Main Page

Talingarde

A Shining Paragon of Virtue and Law

Alignment: LG

Capital: Matharyn (105,000)

Notable Settlements: Ghastenhall
(82,000), Daveryn (59,000), Havelyn
(21,000), Farholde (9,500), Aldencross
(1,800), Varyston (1,200)

Ruler: King Markadian V called the
Brave, Protector of the Righteous

Government: Religious Monarchy

Languages: Common, Dwarven

Religion: Iomedae, The Inheritor

Le royaume de Talingarde est probablement la plus pieuse, virtueuse et pacifique nation jamais fondée. La royautée de ce dominion a sauvé un peuple abattu par le désespoir et la noirceur. Les Taliréens on combatus leurs ennemis honorablement et récompensé leur alliés justement. Talingarde est à son âge d’or, une terre lumineuse et gratifiante, au sommet de sa gloire.

À la tête de ce Royaume bien particulier se trouve le Roi Markadian V dit le Brave. Il fait partit d’une dynastie nommée la Maison Darius. Comme ses prédécesseurs, le roi Markadian V à continué la prohibition envers les cultes profanes, principalement contre celui d’Asmodeus, sans toutefois égaler le zèle de son père. Après tout, la bataille est quasiment gagnée, les quatre vingt années de chasse sans relâche ayant fait leur effet. Il tourne plutôt son attention vers l’ouest et le nord de l’archipel, espérant être le roi qui réussira à établir la domination de sa dynastie à l’entieretée de l’ile.

house_darius.png

Il a toutefois échoué à l’une de ses tâches jusqu’a maintenant, il n’a toujours pas de fils. Plutôt, il n’a qu’un enfant — une magnifique et brillante jeune princesse nommée Bellinda. À vingt ans, elle est déjà une prodige de la magie arcanique. Si son père ne produit pas d’héritier, c’est à savoir si le peuple de Talingarde suivra une reine plutôt qu’un roi. Son histoire est encore à écrire…

Main Page

The Wicked Pyre, Way of the Wicked Adventure Path. jeanm_samuel